Hero image

La Grande Bouteille

+33 2 31 44 18 06
1 Rue Prairies Saint-Gilles, 14000 Caen France
Open Today: 02:00 AM - 02:00 AM

Amenities

Service options
  • Dine-in
Accessibility
  • Wheelchair-accessible car park
  • Wheelchair-accessible entrance
  • Wheelchair-accessible seating
  • Wheelchair-accessible toilet
Offerings
  • Alcohol
  • Beer
  • Cocktails
  • Coffee
  • Healthy options
  • Late-night food
  • Organic dishes
  • Small plates
  • Spirits
  • Wine
Dining options
  • Breakfast
  • Lunch
  • Dinner
  • Catering
  • Dessert
  • Seating
Amenities
  • Bar on site
  • Toilets
Atmosphere
  • Casual
  • Cosy
  • Romantic
  • Upmarket
Crowd
  • Family friendly
  • Groups
Planning
  • Reservations required
  • Accepts reservations
Payments
  • Credit cards
  • Meal coupons
  • Pluxee
Children
  • Good for kids
  • Kids' menu

Best KPortal Reviews

Avec des amis, nous avons dîné un soir à La Grande Bouteille, sans préjugés particuliers. Cette adresse est réputée pour ses viandes et sa sélection de vins.
À notre arrivée, nous avons été accueillis dans une salle joliment décorée, évoquant agréablement l'atmosphère d'une cave avec ses arches. Cependant, dès l'ouverture de la carte, le prix des vins nous a véritablement surpris par leurs hauteurs.
Dans l'assiette, les plats étaient bien exécutés. Nous avons opté pour un hareng, préparé de manière simple, et du pâté maison. Les viandes étaient véritablement excellentes. Ce qui nous a cependant déconcertés, ce sont les accompagnements : un simple bol de frites allumettes à partager.
Le service était efficace, attentif et sympathique. Mon impression générale est que l'ensemble manquait d'équilibre. Les viandes et les vins, d'une qualité indéniable, imposent logiquement un certain prix. Cependant, les accompagnements, les entrées et les desserts semblaient relativement basiques en comparaison. J'ai donc eu du mal à me forger un avis clair, prenant en compte le rapport qualité-prix de cette expérience. Ce n'est pas un mauvais restaurant, mais je suis resté mitigé quant à mon opinion finale.
J'ai pris la formule complète à 29€ (menu petite bouteille indiqué à 28€ sur leur site web).
L'entrée : terrine de porc, bon mais pas assez relevé à mon goût.
Le plat : pièce du boucher race normande accompagnée d'un plat énorme de pommes paille et d'une salade. J'ai apprécié la viande de bonne qualité simplement cuite au feu de bois mais je formule la même remarque qu'à l'entrée. De plus, il serait judicieux de la servir dans un plat chaud et de proposer des sauces. Le beurre persillé a eu du mal à fondre. Les frites bien trop nombreuses se refroidissent trop rapidement.
Dessert : j'ai pris le fromage blanc et son coulis de mangue car je n'étais pas emballé par le choix proposé.
Sans doute, à tester les viandes maturées...
Quand la table a côté redonne les frites paille parce qu'elles sont froides et que nous juste après on reçoit les nôtres et bien devinez elles étaient froides comme si c était celle de la table d à côté. On le dit et nous pensons que c était les mêmes mais repassée au chaud ! Impossible de les piquer à la fourchette tellement elles sont cuites !!! On y retournera pas trop cher pour la qualité servie.
Dans l'ensemble l'expérience reste correcte, les escargots étaient bons. La viande était excellente. Je dit bien excellente !! Par contre quelques points négatifs comme le pain plutôt de basse qualité. Les frittes toutes fines , c'est sympathique et ça change. Malheureusement à peine servi c'est déjà à temperature ambiante. Pas très grave mais un peu dommage. Et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à manger avec une fourchette. dommage également de facturer la mayonnaise, maison mais quand même. Ambiance correct sans rien de spécial, pareil pour le service. Tout reste assez moyen en somme. Sauf la viande qui je le répète était au top. Un des meilleurs morceaux de veau que j'ai pu manger.
Dans l'ensemble, ce n'est pas ce qu'on attend dans cette zone de prix, voilà pourquoi je reste sur 3 étoiles.
Très très bonne surprise !
Nous sommes venu sans prétention ni attente et nous sommes ressorti en étant ravis de notre passage.
Le staff était vraiment pro et serviable.
On y revient souvent car on y mange très bien. Leur truc, c'est la viande, il faut y aller pour ça. Surprenante façon d'apporter des assiettes vides avec un petit bout de viande dans un coin, les sides étant servis à part, c'est peu flatteur. On peut redemander encore et encore de ces fameuses pommes pailles excellentes (dont il faut abuser afin de ne plus avoir faim au dessert, leur point faible (tiramisu au noix écoeurant, tarte citron ne ressemblant a rien, coulant pas coulant...)).
Venu à 3 un dimanche matin pour un café durant le marché !
7,20 euros les 3 cafés ....
Serveur (ou gérant?) qui m'a pris de haut dès le départ ! A mourir de rire ce petit coq mais ça vous vaut une petite étoile ! Un accueil doit être agréable, c'est la base dans un tel établissement ! Dommage !
Restaurant super bon, j’ai apprécié le repas.

Quick Facts About La Grande Bouteille



Today

Opening Hours

Monday 02:00 AM - 02:00 AM
Tuesday 02:00 AM - 02:00 AM
Wednesday Closed
Thursday 02:00 AM - 02:00 AM
Friday 02:00 AM - 02:00 AM
Saturday 02:00 AM - 02:00 AM
Sunday 02:00 AM - 02:00 AM

How to go there

Location