Hero image

Chez la Mere Pourcel

3 Pl. des Merciers, 22100 Dinan France
Open Today:

Amenities

Service options
  • Outdoor seating
Accessibility
  • Wheelchair-accessible entrance
Offerings
  • Alcohol
  • Beer
  • Cocktails
  • Coffee
  • Spirits
  • Vegetarian options
  • Wine
Dining options
  • Lunch
  • Dinner
  • Catering
  • Dessert
  • Seating
Amenities
  • Bar on site
  • Toilets
  • Wi-Fi
Planning
  • Accepts reservations
Payments
  • Cheques
  • Debit cards
  • Credit cards
Children
  • Good for kids
  • High chairs
  • Kids' menu

Best KPortal Reviews

Un agréable moment passé ici.
Cadre agréable au style typique.
Menu du terroir a 26 € très qualitatif mais un peu juste pour un gros mangeur.
Service de qualité et attentif au détail
A conseiller vivement car prix très correct et en adéquation avec ce qui est proposé.
Un lieux magiques un bâtiment qui à gardé tout son charme d'origine de l'époque, la salle du haut ils faux frère atantion pour les personnes à mobilité réduite mai dans certains cas avec de l'aide possible, sinon la salle du bas pour tous le monde est accessible.
Restauration, services très bien, nourriture très bien, qualité de la nourriture très bonne.
Un détour s'impose si vous voulez vous faire un peutit plaisir en famille.
Cauchemar en terrasse: 20min pour avoir la carte (dans le meilleur des cas). Serveuses desorganisees; l une d'entre elles n était pas autorisée à donner la carte.. Excès de jovialité.. refuse des clients.. dommage car la cuisine est soignée et fraiche. L equipe cuisine est rapide mais desservie par le manque de professionnalisme de l équipe de salle.
Excellent dîner dans ce restaurant au charme indéniable ???? Très bien accueilli et servi du début à la fin, une choucroute de la mer et une verrine tout caramel très ragoûtant ! Le cadre est superbe, nous reviendrons dans ce restaurant lors d'une prochaine visite sur Dinan !
Service un peu long mais qu'on oublie très facilement une fois les assiettes servies. Un très bon rapport qualité-prix avec des produits frais et cuisinés sur place.
La salle est très chaleureusement décorée avec un mix entre ancien et nouveau.
Bref une très belle adresse avec une équipe appliquée et dynamique !
Super petit restaurant. On y mange hyper hyper bien et pas cher . Accueil très sympat et équipe professionnelle. Lieu typique avec son vieil escalier en colimaçon
Avec sa silhouette caractéristique, cette bâtisse du milieu du XVe siècle appelée La Maison Mère Pourcel est située au cœur de Dinan.
Avec ses dimensions imposantes, cette maison de cinq étages témoigne de la richesse des marchands de Dinan et du savoir-faire remarquable des maîtres charpentiers à la fin de l'époque médiévale. La structure à pans de bois, bien que fonctionnelle, est originale dans sa conception. En contraste avec la décoration extérieure générale sobre, une petite figure ailée agenouillée est sculptée sur l'un des poteaux d'angle, au sud-est de la maison. Appelé « Saint-Dinan » par les Dinannais, il s'agit en fait d'une représentation de l'archange Michel et ses robes sont caractéristiques de la mode sous le règne du roi de France Charles VII (1422-1461).
En février 2019, une étude de dendrochronologie (ceinture des arbres) a révélé une seule période de construction, les bois provenant d'une seule période d'abattage d'arbres à l'hiver 1457. La Maison Mère Pourcel a donc été construite au printemps 1458.
L'origine du nom remonte à 1935, lorsque Virginie Pourcel acheta à la Ville de Dinan un bail commercial afin d'y implanter le "Café des porches". Après
travaux nécessaires, il ouvre en 1937. En décembre 1944 Jean Rosaz et son fils
Jean-Claude a repris le flambeau et a transformé le café populaire en restaurant gastronomique
Le patrimoine médiéval de Dinan est exceptionnel mais fragile Une partie des remparts de la ville de Dinan s'est effondrée en 2015, et maintenant l'incendie de Mère Pourcel.
L'incendie du 15 avril 2019 qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris
déclenché un acte de générosité sans précédent de la part des Français et
amoureux du patrimoine du monde entier. L'incendie de la cathédrale de Paris a révélé la
menace pour notre patrimoine. C'est pourquoi la Fondation du patrimoine a travaillé
depuis vingt ans avec les propriétaires, les mairies et les associations
protéger les nombreux bâtiments menacés partout en France. La Ville de Dinan s'associera à la campagne de la Fondation du Patrimoine intitulée : « Plus jamais ça ! ». Une campagne de mécénat spécifique est lancée pour La Maison Mère Pourcel.
Très bonne carte et cadre magnifique. Je recommande. Les huîtres de St Malo sont parfaites.

Quick Facts About Chez la Mere Pourcel