Castel Saint-Léonard Info
Amenities
Crowd
-
LGBTQ+ friendly
Other
-
Free parking
-
Free breakfast
-
Free Wi-Fi
-
Breakfast
-
Check-out time
-
Check-in time
-
LGBTQ+ friendly
Amenities
-
Free Wi-Fi
-
Free breakfast
Best KPortal Reviews
Une très belle demeure et un hôte très agréable qui a su nous faire partager sa passion pour ce bel hôtel particulier classé. La chambre était calme et spacieuse, la literie excellente. Le petit déjeuner raffiné et copieux avec, cerise sur le gateau, un feu de cheminée. De plus, le Castel Saint Léonard est idéalement placé dans le centre de Falaise. Bref, une adresse à recommander pour découvrir et rayonner dans cette belle région.
Nous y avons passé une nuit, la vie de château. Un voyage dans le XVIIIème siècle avec un hôte passionné qui sait vous faire partager l'amour qu'il a pour sa maison, une des plus belles demeures de Falaise.
Très bien située, l'hôtel particulier est superbe, que ce soit les chambres le grand salon et l'ensemble du domaine.
Excellent petit déjeuner, que nous avons eu la chance de déguster au son et à la chaleur du feu de bois.
Nous avons attendu plusieurs séjours pour donner un avis objectif. Et bien nous ne sommes jamais déçus.
Nos visites pour nous déconnecter dans ce havre de paix et de bienveillance en toute humilité par un propriétaire passionné d'histoire comme nous est une évasion intemporelle qui ne cesse de nous séduire.
Une reconversion de Charles Vatinel qui fait revivre ce charmant château, bâti en 1787 sur la fondation d'un logis médiéval dont il subsiste encore les fondations et la cave, parfaitement rénové .
Bel hôtel particulier aux magnifiques parquets de Hongrie et aux belles boiseries aux vues dégagées sur les bois aux arbres centenaires et le parc du château de la Fresnaye.
Notre hôte fort sympathique nous concocte un beau et délicieux petit déjeuner dans ce beau décor du 18ème siècle meublé avec goût et harmonie.
Quelle chance d'avoir ce refuge dans une belle région de Normandie, chargée d'histoire au fil des siècles jusqu'à nos jours..
Merci Charles.
Sabine, Erwin et Laureen
Après une visite à Noël, c'est la seconde fois que nous venons au Castel Saint-Léonard et l'accueil est exceptionnel à chaque fois. Charles est un hôte merveilleux, aux petits soins et faisant partager sa passion pour ce lieu magnifique et plein de charme. Au-delà des chambres superbes et confortables et des petits-déjeuners copieux, on se sent bien dans cette maison, comme chez soi. Elle est calme, apaisante, et un nombre infini de petites choses (les meubles et objets, le feu de bois l'hiver au petit-déjeuner dans une ambiance musicale discrète, un goût raffiné, un charme intemporel) rendent le séjour magique à chaque fois. Un lieu formidable à ne pas manquer !
Bravo
Une personnalité très courageuse et intelligente qui a su redonner vie à cet hôtel particulier chargé d’histoire et surtout en garder l’authenticité avec des pièces classées,
Encore bravo pour votre accueil et hospitalité
Patrick
Un lieu féérique en bonnes compagnies, que ce soient les personnages qui habitent les lieux ou notre hôte plein d'anecdotes intéressantes. Ce fut le cadeau d'anniversaire pour mon chéri. Nous avons été enchantés !
Notre expérience chez Charles est toujours aussi agréable ! Découvert il y a environ un an et demi, nous sommes à chaque passage dans la région toujours aussi ravis de revenir. Ayant à ce jour dormi dans chacune des 3 chambres, il est difficile d’en préférer une à l’autre, même si notre coup de cœur se porte sur celle de la rotonde. Le petit déjeuner est toujours aussi délicieux et copieux. Venez tenter l’expérience, vous ne serai jamais déçus, que ce soit pour l’authenticité du lieux, l’accueil de Charles, ou le confort incroyable des chambres. Après tout ce temps, nous recommandons toujours autant ce lieu !
Très bien situé au centre de Falaise, on peut aller à pied au château et au musée des automates. Cet ancien hôtel particulier est très bien restauré avec des meubles d'époque et tout le confort d'aujourd'hui. Petit déjeuner dans le salon devant le feu de cheminée ... Un endroit magique. Jolie ballade à faire dans le quartier médiéval tout près de l'hôtel. De plus l'hôte est très sympathique et fait visiter les pièces classées aux monuments historiques.
Quick Facts About Castel Saint-Léonard
Today
Opening Hours
How to go there
Location
Places