Hero image

L'Alcôve

+33 9 82 25 11 11
13 Pl. Saint-Marcellin, 05200 Embrun France
Open Today: 02:00 AM - 09:00 PM

Amenities

Service options
  • Outdoor seating
  • Takeaway
  • Dine-in
Accessibility
  • Wheelchair-accessible seating
  • Wheelchair-accessible toilet
Offerings
  • Alcohol
  • Beer
  • Coffee
  • Healthy options
  • Small plates
  • Spirits
  • Vegetarian options
  • Wine
Dining options
  • Lunch
  • Dinner
  • Catering
  • Dessert
  • Seating
Amenities
  • Toilets
Atmosphere
  • Casual
  • Cosy
Crowd
  • Groups
Planning
  • Accepts reservations
Payments
  • Meal coupons
  • Pluxee
Children
  • Good for kids
  • High chairs

Best KPortal Reviews

Bon accueil. Service rapide et efficace. Plats soignés. Style fusion franco-nippon.
Cela fait maintenant deux fois que nous allons manger dans ce petit restaurant.
C'est le même plaisir à chaque fois !!
La cuisine est toujours aussi bonne, le personnel est très très attentif à nos besoins, et le sourire toujours aussi agréable.
Si vous passez par Embrun, n'hésitez surtout pas d'aller déguster cette cuisine fabuleuse.
Expérience un peu décevante.., dsl de devoir partager ce post un peu négatif . Sommes venus dîner, porte d'entrée cassée et froid qui pénétrait, (pas très agréable quand on mange) ambiance un peu austère (déco à repenser) mais bon, les goûts et les couleurs...../....!
Service effectivement relativement long (avec le sentiment que les commandes extérieures passaient avant nous...!?) nous aurions aimé pouvoir boire notre soupe miso que nous avions commandé avant le reste (tout est arrivé en même temps). Nos sushis et makis (bof) l'avocat n'était pas assez mûr et croquait un peu..! Le reste était chouette..., notamment la soupe miso, les raviolis et les tempura...
nous aurions aimé pouvoir goûter à autre chose que d'habitude, mais les prix de la carte restent chers...
Petit clin d'oeil spécial pour la charmante rouquine aux fourneaux a laquelle il faudrait accrocher un petit sourire en bandoulière, en plus de son tablier de cuisine...!! Voilà..
Peut être sommes nous tombés sur le mauvais jour au mauvais moment... mais l’ensemble était très inégal, pas très goûteux pour certains makis et carrément MAUVAIS pour les sushis (que nous avons du jeter).
Et en plus les tarifs sont assez élevés (plus chers qu’à Paris).
Une vraie déception pour cette première fois (malgré de bonnes recommandations de la part de plusieurs personnes).
Peut être réessayerons nous une fois car ce sont quasiment les seuls de l’Embrunais... mais rien de certain.
Je déconseille vis à vis de mon expérience personnelle totalement ratée.
Pour le réveillon nous avons fait le choix d'un plateau à emporter japonais et qu'elle n'a pas été notre très agréable surprise de découvrir des sushis délicieux. Le riz est moelleux à souhait et la garniture excellente avec de beaux morceaux de poisson. La prochaine fois, nous viendrons tester les autres plats aux restaurant.
Cuisine très bonne rien à dire, le seul bémol a été le délai d'attente pour une commande à emporter, 1h30 alors que le restaurant ne semblait pas débordé ni complet. Sinon super top on a bien mangé ????????????
Très belle surprise culinaire avec ce très bon risotto saumon tataki et les gyozas à la pomme.
Les makis et woks étaient excellents également. Tout est fait sur place et ça se ressent!
Accueil sympathique et le service l'est tout autant, on peut entendre la bonne ambiance qui règne en cuisine.
Un super restaurant asiatique ! Les mets sont à la fois classiques et originaux, copieux de surcroît, et surtout, l'accueil est vraiment top ! Très chaleureux, un service sympa, et aussi une ambiance musicale vraiment chouette !
Je vous conseille 100 fois le vin de prune (Takara), qui est traître mais vaut le détour - et c'est rare d'en trouver.
Ce qu'on a pris pour vous donner une idée :
En entrée pour deux
- Gyoza aux légumes : frits, très bien assaisonnés, super bons
- Crispy rolls veggie : variété de légumes, une mayonnaise sésame fort sympathique ; ils ne sont pas trop serrés c'est top (le riz)
- Yakitori saumon : une sauce extra, un saumon pas gras du tout, des morceaux généreux
En plat pour deux
- Larmes du tigre : boeuf épicé accompagné de légumes, une tuerie et une viande cuite juste comme il faut de qualité
- Ramen avec tatakis de thon : franchement j'aurais pu manger un bol entier de juste ce thon-là tellement il était bon aha ; seul mini bémol, manque peut-être un peu d'épices ?
En dessert
- Pancakes japonais (soufflés) : je ne connaissais pas et je ne suis habituellement pas une grande fan de desserts asiatiques, mais là franchement génial. On dirait du pain perdu en goût, mélangé à du pancake ! Avec caramel/pomme/chantilly pour qui veut en mettre dessus.
Je crois que c'est tout, je recommande à 100% ! J'espère que ce restaurant vivra longtemps :D (qu'on puisse y retourner)
PS : j'ai mis 4/5 pour l'ambiance pour le manque de décor, mais le reste rattrape 100 fois et c'est subjectif bien sûr :)

Quick Facts About L'Alcôve



Today

Opening Hours

Monday Closed
Tuesday 10:30 AM - 02:00 AM
Wednesday 11:00 AM - 02:00 AM
Thursday 11:00 AM - 02:00 AM
Friday 11:00 AM - 02:00 AM
Saturday 11:00 AM - 02:00 AM
Sunday 02:00 AM - 09:00 PM

How to go there

Location