Hotel Le Blainon Info
Amenities
Other
-
Free parking
-
Free Wi-Fi
-
Wi-Fi
-
Restaurant
-
Star rating
-
Check-out time
-
Check-in time
Amenities
-
Free Wi-Fi
Best KPortal Reviews
Hôtel familial, situé en plein centre d'Auron face à la patinoire.|Idéal car à 30 m du départ des cabines du teleriou pour arriver aux pieds des pistes.|Il y a un local pour le matériel de ski.|Ns avions une chambre pour 1 nuit côté montagne avec une petite terrasse ensoleillée (table et 2 chaises). La chambre est petite (passage très étroit entre le lit et le bureau) mais WC séparés, tv avec Canal+ et wifi.|Petit déjeuner au top avec du sucré et du salé, très bien garni sous forme de buffet.|Aucun problème avec l'humeur du patron puisque certains commentaires en font allusion. Il a été sympathique et a de l'humour, il dit un peu tt haut ce qu'il pense.|Ns retournerons avec plaisir dans cet établissement.
Pour 190 € la nuit L'accueil des 2 patrons est déplorable . Aucune empathie. Ils rabrouent tous les clients . La patronne au petit déjeuner n'apporte pas le café à la table.
Petit déjeuner : sommaire
Chambre surchauffée sans pouvoir régler la température
Chambre minuscule . Équipement vetuste.
Juste un gel douche : ni shampooing, ni crème.
Bref à fuir absolument
Les grossièretés de l'hôtelier !
Les mauvais avis sur l'hôtel du Blainon sont tous liés au mauvais caractère du patron.
Pendant notre séjour de trois nuits en famille, avec nos enfants et petits-enfants, nous avons maintes fois observé les changements d'humeur et le ton désagréable de cet hôtelier, envers nous et d'autres clients.
Sans doute cet homme est-il fatigué, usé par un métier qu'il n'aime plus, peut-être ne supporte-t-il pas les enfants? Bref, nous avons compris qu'il valait mieux ne pas lui parler ni même l'approcher, et s'adresser à sa femme (humaine et bonne cuisinière) ou à son personnel en salle (attentionné).
Mais c'est au moment de régler le prix du séjour que nous avons mesuré l'étendue de la grossièreté de cet individu. Le prix demandé était en effet beaucoup plus élevé que celui affiché dans les chambres (et aucun autre prix n'était affiché ni à la porte de l'établissement, ni à proximité de la réception, contrairement à la législation).
Quand j'ai (gentiment) fait remarquer cette différence (environ 200€ de plus sur trois nuits, différence que nous étions prêts à accepter à condition qu'on nous l'explique), l'hôtelier s'est levé d'un bon et s'est mis à nous hurler dessus, à notre stupéfaction et à celle des clients présents.
Il n'a pas cherché à expliquer cette différence, il a simplement dit qu'il était le patron et qu'il faisait bien ce qu'il voulait. Il nous a littéralement injuriés.
Nous sommes restés calmes, et l'avons laissé se ridiculiser dans son accès de fureur un peu pathétique. Après quinze minutes, la situation a fini par se régler à l'initiative de la patronne, visiblement habituée aux débordements et aux vociférations de son hôtelier de mari.
Ce monsieur clame qu'il fait ce qu'il veut car il a "le meilleur hôtel d'Auron": c'est manifestement exagéré quand on voit le confort rudimentaire des chambres, leur manque d'isolation phonique, et l'absence d'ascenseur pour les bagages lourds.
La vérité est plutôt qu'il est le pire hôtelier de la station.
Nous y avons nos habitudes et nous y sentons bien a chaque visite pour aller skier. Chambre confortable, petit dej extra ! A quelques mètres du telecabine
Toujours très bien accueilli !
Les chambres sont propres.
La restauration est très très bonne.
Chambre rénovée calme et vue montagne. Très bien situé et cuisine maison. Des atouts certains.|Mais si vous y allez il faudra trouver tout parfait.|Le patron ne tolère aucune remarque. Vous aurez tort. |Du matin au soir tension permanente de son fait. Il dit très fort tout ce qu'il pense.... |4 nuits. J'avais hâte de partir ! ||
Très bon séjour avec un personnel très agréable et toujours aux petits soins. Chambre très propre. Hôtel très bien placé, à côté du téléphérique. Bravo à la patronne qui fait une cuisine familiale et de bonne qualité ainsi qu’au patron qui est aux commandes et aux petits soins pour ses clients. Un grand merci aux 2 saisonniers qui sont très agréables aussi. Nous reviendrons avec grand plaisir !!!
Jouxtant le départ du télécabine, le Blainon est un hotel familial extrêmement bien tenu par un couple de propriétaires adorables. L'emplacement de l'hôtel est idéal, plusieurs chambres avec vue pistes/montagne équipées de grands balcons. Les chambres sont spacieuses, propres, bien isolées et bien équipées. Le petit déjeuner est parfait avec un choix de salé/sucré tout fait maison. La cheffe propriétaire est une excellente cuisinière et son mari "Titi"en salle un grand coeur à l'approche d'ours mal léché. Ne vous y fiez pas, c'est un vrai gentil attentionné avec vos enfants et profondément attachant. Un endroit ou l'on se sent comme chez soi. Tous les repas sont excellents et les choix suffisamment variés pour passer un séjour parfait. Nous avons adoré notre séjour au Blainon que nous recommandons sans réserve.
Quick Facts About Hotel Le Blainon
Today
Opening Hours
How to go there
Location
Places