Hero image

Dr Nguyen Liên Phuong Homeo Micronutrition Accompagnement (Douleur Stress PNL TCC)

+33 6 60 42 42 29
82 Rue Clemenceau, 59139 Wattignies France
Open Today:

Dr Nguyen Liên Phuong Homeo Micronutrition Accompagnement (Douleur Stress PNL TCC) Info

Amenities

Service options
  • Language assistance
Accessibility
  • Wheelchair-accessible toilet
Amenities
  • Toilets
Crowd
  • LGBTQ+ friendly
  • Transgender safe space
Planning
  • Appointment required
  • Accepts new patients
Other
  • LGBTQ+ friendly

Best KPortal Reviews

J'ai consulté cette praticienne, le 12 septembre 2020. Je prends le temps de rédiger ce commentaire pour éviter à d'autres personnes une expérience déplaisante.
Les premières minutes étaient sympathiques. La practicienne s'était excusé de son retard (1h). Elle accepte les urgences et n'avait pas voulu précipiter les consultations suivantes. Je préfère un médecin qui prend son temps avec les patients.
Encore faudrait-il être à leur écoute. J'ai été infantilisée dès que j'ai partagé mes symptômes.
Lors de ce rendez-vous, une seule hypothèse à été explorée : comme je n'avais pas l'endométriose et que la prise d'anti-inflammatoire standards était insuffisante, mes symptômes (allant jusqu'à l'évanouissement) étaient dus au stress et à une alimentation trop sucrée. Je devais faire un rééquilibrage alimentaire et des séances de sophrologie. Visiblement, il n'existe dans ses annales qu'une seule maladie, le reste est simplement dû à notre mode de vie.
Pour saisir l'ironie de la situation, je vais détailler le processus de diagnostic.
Mes principaux symptômes étaient apparus progressivement 8 ans auparavant.
Les symptômes imputées à mon alimention etaient lié à la consommation de gâteaux au goûter et une prise de poids au cours des 2 derniers années. Je faisais 70kg pour 1m70, contre 62 kilos avant. 2 ans de surpoids, 8 ans de douleur. Le calcul était déjà mauvais.
Les symptômes imputées au stress étaient liés à mes études et le fait que j'étais tendue lors d'une session de sophrologie improvisée. J'étais encore nue sur la table d'examen. J'avais demandé à me rhabiller après un premier examen (vaginal) et essuyer un refus car ce n'etait pas encore terminé. Entre le second examen (poitrine) et la session de sophrologie, il n'a pas été jugé nécessaire de me prevenir que je pouvais me rhabiller. Je n'avais pas demandé cet exercice de sophrologie, elle m'a juste prévenu une fois qu'elle avait commencé. Je me suis fais réprimander (c'est le terme) plusieurs fois pour ne pas me détendre. C'est vrai que toutes les conditions étaient reunies pour.
Bien évidemment à la fin du rendez-vous, j'ai dû insister pour avoir des analyses complémentaires. Elle a cédé pour m'accorder un test urinaire qui ne nous aurait pas appris grand chose. Quand on fait semblant de chercher c'est compliqué de trouver.
J'ai aussi tôt contacté un nouveau cabinet. Il a suffit de deux examens complémentaires à ma nouvelle gynécologue pour poser un diagnostic. Une femme adorable. Mon suivi confirme son diagnostic. Sans surprise, cela n'a rien à voir avec mon alimentation ou le stress. Et grâce à elle, je n'ai plus de douleurs. Ça fait un an.
C'est la preuve qu'avec les compétences et une écoute active de ses patients, on peut trouver la cause de leurs maux.
Si seulement j'avais vu les commentaires avant de prendre rendez-vous sur Doctolib.
Sortir en larmes après une première consultation n’est en aucun cas normal ! La dame du laboratoire n’a pas été surprise de me voir dans cet état ! Pour ma part c’était ma première expérience chez un gynécologue, je vous déconseille fortement cette personne ! Son soit disant cabinet qui n’en est pas un mais plutôt un dépotoir de dossier empilés avec de la poussière. Une ambiance pas zen et une praticienne froide et pas bienveillante. Ça ne m’étonnerai même ps qu’elle utilise un cintre pour procéder à un avortement ! Bref fuyez
Je ne me suis pas sentie à l'aise et n'ai pas eu confiance en ce médecin : je ne me suis pas sentie écoutée, je l'ai trouvée très directive et peu claire dans ses propos.
Elle ne m'a même pas demandé si j'avais une contraception alors que je venais pour une endométriose !
Elle ne m'avait pas prévenue qu'elle allait pratiquer des actes non remboursés (10€).
Je suis repartie avec une ordonnance pour des médicaments non remboursés (alors que je suis étudiante et ai donc peu de ressources financières) sans autre alternative...
J'ai apprécié le cadre cosy du cabinet quand même.
Je ne retournerai pas consulter ce médecin.
J'ai demandée un rendez vous d'urgence, seule ce médecin très douce, à l'écoute, attentive et sérieuse m'a prise en charge, et bien heureusement.
Un acceuil très chaleureux et qui met très à l'aise !! Cette gynécologue est juste géniale, elle est à l'écoute de ses patients et pose toutes les questions qu'il faut pour avoir le profil de sa patiente, afin de déceler tout ce qui peut engendrer le soucis de santé pour lequel l'on consulte mais aussi ceux qui sont susceptible de jouer sur notre santé en globalité et ceci est juste génial car nous apprenons sur le champ mais aussi par avance à maintenir une santé au top afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Elle est de très bon conseil et une parfaite prise en charge, du jamais vu. Je ne dirai pas mieux que ce médecin, très honnêtement j'ai été très satisfaite. Je compte absolument me faire suivre par cette gynécologue aussi bien pour mes petits soucis comme pour lequel j'ai consulté mais aussi à l'avenir lorque je serai à nouveau enceinte !! Je recommande très fortement, et pour y être allée d'urgence hier, je peux vous assurer que CE médecin prend le temps pour ses patients et répond à toutes les attentes que l'on désire lorsqu'on va à un rendez vous comme celui ci. Je suis entrée stressée, paniquée... J'en suis ressortie détendue, sereine, rassurée et zen !! Je me permets de dire également, n'écoutez pas les mauvais avis, je les ai lu et j'ai été sur le c.., navrée pour celles ci mais je dis ça car je me demande comment c'est possible de dire des choses comme celles ci alors que ce médecin fait parfaitement bien son travail, même mieux que ceux qui m'ont suivi à l'hôpital et pourtant dieu seul sait le nombre d'années de pratique qu'ils avaient, comme quoi...
Je recommande à 1000% sans hésiter !
Très bonne gynécologue .je vous la recommande à l écoute de ses patients. bon conseil .fait de son mieux pour satisfaire c est client . Ne jugez pas sans connaître une personne . Je ne regarde pas son cabinet mes la qualité de son travail .vous ne trouvez plus de notre époque un médecin qui vous suis en temps réel comme elle .il y en a peut malheureusement.
Ma consultation chez ce gynécologue c’est très mal passé. Je garde un mauvais souvenir de cet consultation.
Médecin très directive, ni à l’écoute, ni emphatique, pendant la consultation c’est permise de me juge.
Tout au long de la consultation n’a cessé de me répéter que j’étais nerveuse, en effet c’était le cas puisque elle s’adresse à moi de manière sèchement comme si j’étais une enfant.
Je retourné plus voir cet gynécologue.
Alors non ce commentaire n'est pas pour porter atteinte à l'intégrité de ce médecin, ni pour être méchante et n'est pas non plus médisant ou faux. Je suis allée dans ce cabinet en 2020, j'ai eu droit à des remarques sur mon poids (le fait que je sois en surpoids peut effectivement être souligné par ce médecin, je n'ai aucun soucis là-dessus mais "Ah oui ! Ca fait beaucoup !" ? Que devait m'apporter votre réflexion au juste ?), sur le fait que je ne sois pas allée souvent chez un gynécologue donc que je ne sache pas comment me positionner par rapport aux étriers (alors oui madame, j'avais 20 ans, ce n'était que la deuxième fois et le premier gynécologue n'avait pas ce système et donc ? Juste me répondre simplement comment faire sans me prendre de haut était possible). J'ai du remplir moi-même les informations sur les tubes de prélèvement et lorsque j'avais oublié quelles informations marquer à tel endroit j'ai eu le droit, à nouveau, à une réponse avec un ton condescendant. Je n'ai ressenti aucune bienveillance, au bord des larmes à la suite de ce rendez-vous et vous pouvez me qualifier "d'hypersensible" si vous le souhaitez mais quand on voit que je ne suis pas la seule, il faut peut-être arrêter de remettre en question la parole des patients et leur "mal-être intérieur" mais plutôt votre ton et votre non-bienveillance. Je suis également allée porter mes analyses au laboratoire qui, comme le dit un commentaire précédent, heureusement, est à côté.
J'ai demandé au pharmacien de m'expliquer ce qui m'avait été prescrit et pourquoi, il a su m'expliquer correctement car je n'avais aucune idée du pourquoi telle ou telle homéopathie m'avait été prescrite.
Je ne recommande, personnellement, pas ce praticien.
Je vous déconseille!
Première et dernière fois que je vais chez cette gynécologue, bien que douce, mon expérience chez elle a été la cata, j'ai été prise avec 1 heure de retard où j'ai d'ailleurs attendue dans le froid et à pied de chaussette...
Une fois mon tour, je n'arrive même pas à expliquer mon problème et pourquoi je viens, Docteur qui s'écoute plus que la patiente, aucune empathie ni pédagogie, j'ai juste entendue que mettre des tampons c'était mal et que prendre la pilule jeune l'était également sans savoir pourquoi et ce n'est pas faute d'avoir demandée!
J'ai eu le droit à une consultation expresse car Madame avait surement finit sa journée en même temps avec 1h de retard sur le planning..
Sans compter les propos déplacés sur la façon de m'habiller et sur mon vécue.
Madame m'a fait payer 5euro supplémentaire car elle a pratiquée un "massage" sur ma poitrine, je n'étais bien entendue pas prévenue que cette action aller être tarifiée.
Je suis sortie de là en pleure et avec un traitement pour "nettoyer" le corps, alors que je venais pour changer de contraception...
Je ne me suis jamais sentie si peu écoutée, aller chez le gynécologue n'est déjà pas une partie de plaisir mais là j'en suis à la limite traumatisée.

Quick Facts About Dr Nguyen Liên Phuong Homeo Micronutrition Accompagnement (Douleur Stress PNL TCC)