Hero image

Dolmen à couloir : La Table des Fées

2 Rue du Dolmen, 62150 Fresnicourt-le-Dolmen France
Open Today: -

Amenities

Accessibility
Children
  • Good for kids

Best KPortal Reviews

La Table des Fées est une allée couverte composée de trois orthostrates sur lesquels repose une table de couverture de 3 m de long sur 2m50 de large et 0m60 d'épaisseur dont le poids est estimé à environ 10 t. Elle est en partie brisée et a basculé vers le NE.
Elle ferait partie d'un ensemble mégalithique important comprenant quatre dolmens formant un losange et reliés entre eux par des alignements de menhirs, ainsi qu'un double tumulus. Cet ensemble aurait été détruit au milieu du XIXe par des tailleurs de pavés ????
Un site sans mise en valeur ce qui est dommage.
La stèle en elle-même est jolie mais rien n'explique son utilisation.
Je n'attendais à mieux . Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de se promener car il y a une belle forêt juste à côté mais pas entretenue pour une petite marche.
Un joli site...à coupler avec une belle balade dans les sentiers alentours...une nature qui invite à la magie...des sentiers bien balisés.... et du geocaching.
Pas besoin d'aller en Bretagne pour voir un dolmen ????. Très bel endroit.
Très facile d’accès. Bien indiqué. Dommage que certains laissent leurs déchets sur place... Le lieu est un peu plus touristique qu’il y a quelques années mais il vaut le détour.
Très jolie et reposant. Situé en pleine campagne.
Aucunes explications sur ce "monument néolithique". A voir si on est dans le secteur.

Quick Facts About Dolmen à couloir : La Table des Fées



Today

Opening Hours

Monday Not Found
Tuesday Not Found
Wednesday Not Found
Thursday Not Found
Friday Not Found
Saturday Not Found
Sunday Not Found

How to go there

Location