Hero image

Abri du Marin

+33 2 98 51 94 40
13 Quai Jacques de Thézac, 29120 Combrit France
Open Today: 02:00 AM - 06:00 PM

Amenities

Accessibility
  • Wheelchair-accessible entrance
Amenities
Crowd
  • Family friendly
Children
  • Good for kids

Best KPortal Reviews

Ancré au cœur du port de Sainte-Marine, une magnifique petite anse qui est le port de plaisance avec quelques bateaux professionnels encore présents, le musée de l’Abri du Marin de Sainte-Marine présente l’histoire des Abris du Marin et des pêcheurs bretons.
Ancien lieu de vie pour les pêcheurs et la population locale, il est désormais un lieu de mémoire et de transmission.
On y trouve une boutique. Les expositions changent d'une année sur l'autre.
Bel endroit intéressant pour les familles curieuses s’attachant au sens de la vie des marins.
L’abri du matin est un musée bien documenté et illustré ; il est aussi une œuvre sociale du philanthrope Jacques de Thezac qui en a créé une dizaine sur la cote bretonne offrant ainsi aux rudes marins un lieu de qualité propice à l’élévation de l’esprit et le divertissement (lecture, jeux de société)
Les références à la vie du marin sont bien documentées avec notamment toutes les légendes de sirènes et de cités englouties.
Sur les poutres des petites maximes sympas rappelaient aux marin la modestie de la condition humaine; à voir.
Un petit film sur les légendes bretonnes vient compléter cette belle visite.
Merci ????l
Au début on se demande pourquoi ce musée "l'abri du marin" et là on découvre par qui et pourquoi cet abri a été créé, à quoi il servait, et cela est très intéressant. En plus il y avait une exposition sur "La mer au féminin" .A l'étage, il y a des livres et BD mis à disposition. A noter l'accueil sympathique et l'achat d'une BD que j'avais commencé à feuilleter et qui m'a captivé : Un océan d'amour.
Joli petit musée local dans la ville du photographe qui créera les abris du marin et l'almanach du marin breton. Expositions permanente et provisoire. Tarifs imbattables.
Un endroit qu il faut visiter sans aucun doute, en oubliant les expositions. Il s agit plutôt d exposés sur panneaux. Aucune source n est mentionnée ce qui n est pas très sérieux. Les reproductions sont de mauvaise qualité. Par contre, le lieu est unique. Le dernier étage surtout.
Rien que pour l architecture ce petit musée vaut la visite. Accueil aimable, expo intéressantes. Et le cadre autours est très joli.
Super visite
On apprend de chose, exposition change chaque année, 2023 c’est sur les femmes qui ont joué un rôle pour les marins et leurs métier d’aujourd’hui lié à la marine
La maison rose est un très joli musée, les fenêtres dispensent une lumière fantastique dans les salles et offrent un point de vue très original sur le port de Sainte Marine. Le premier étage - qui est aussi la bibliothèque - respire la sérénité, on a envie d'écrire un roman d'aventures dans un endroit pareil. A ne pas manquer, une petite toile peinte par le grand Lucien Simon : "Une noce bigoudenne", tableau qui évoque au visiteur plusieurs nouvelles de Guy de Maupassant. Cet abris-du-marin est un lieu sans prétention mais qui laisse un souvenir puissant.

Quick Facts About Abri du Marin



Today

Opening Hours

Monday Closed
Tuesday Closed
Wednesday Closed
Thursday 02:00 AM - 06:00 PM
Friday 02:00 AM - 06:00 PM
Saturday 02:00 AM - 06:00 PM
Sunday 02:00 AM - 06:00 PM

How to go there

Location